Séries

Published on novembre 18th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : The Walking Dead Saison 4 Épisode 6 – Live Bait

Abandonné par ses deux hommes, après qu’il eut massacré le reste de la troupe, le Gouverneur erre sans but, sans savoir s’il souhaite encore vivre ou non. Mais un évènement va tout bouleverser et remettre sa vision des choses dans la balance. Pour le meilleur et pour le pire. Car, quoiqu’il fasse, l’homme a, et depuis bien longtemps, dépassé le chemin de la rédemption.

Épisode entièrement orienté sur Le Gouverneur, avec un rythme lent, mais qui pose les bases d’un pseudo renouveau du personnage. “Pseudo” car, Brian ou pas Brian, Le Gouverneur reste le monstre qui a ôté autant de vies sur l’autel de sa propre survie. Voire parfois de sa colère (cf le génocide). Ceci-dit, l’apparition de Megan, petite fille du même âge que la sienne, représente un élément intéressant dans le développement du personnage.

Chose qui est très appréciable puisque, en procédant ainsi, les scénaristes montrent le coté humain du Gouverneur, et le fait qu’il ne s’agit pas d’être tout noir ou tout blanc. Ça + d’autres évènements font que, en un épisode, on arrive à avoir un nouveau plot prompt à initier de futurs dramas. Notamment lorsque viendra le moment de croiser les deux arcs, comme on l’a vu à la fin de l’épisode précédent. Vivement !

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑