Séries

Published on mars 25th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : The Walking Dead Saison 3 Épisode 15 – This Sorrowful Life

Rick a pris une décision : accepter la proposition de Philipe et lui livrer Michonne. Avec tout ce que cela implique : à savoir torture et mort. Le gentil héros de la 1ère saison a donc bel et bien changé. Chose que s’empresse de lui signifier Merle quand son aide est demandée : “Tu as des yeux froids”. Et dire que Philipe compte tous les tuer.

Quant à Michonne, n’ayant aucune idée du sort qu’il lui est réservé et pensant s’être intégrée au groupe, elle se fait assommée par Merle qui décide de l’emmener tout seul voir le gouverneur. Alors que Rick décide finalement de garder Michonne en vie, celui-ci s’aperçoit de l’initiative de Merle et Daryl se lance à la poursuite de son frère.

Bon épisode que celui-ci et basé principalement sur Merle qui, décidément, aura été un personnage plus complexe qu’on ne l’aurait pensé. Merle est un outcast, il sait bien qu’il n’a place parmi les gens de la prison. Mais voilà, pour son frère, pour lui, pour les autres, il décidera de consacrer ses derniers instants à ce qu’il sait faire de mieux : tuer.

Sa relation avec Michonne aura été particulière : les deux étaient des parias mais là où Michonne a réussi à se faire une place, Merle n’a pas pu. Ou plutôt : il réussit à se faire une place mais au sacrifice de sa propre vie. Le moment où Daryl découvre Merle mort, et donc zombie, est par ailleurs particulièrement éprouvant. À la semaine prochaine pour l’épisode finale de la saison 3.

The Walking Dead meme

Note YZ : 8/10

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑