Ciné

Published on janvier 30th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : The Ryan Initiative – Juste un film d’action de plus

Génie de l’analyse, Jack Ryan (Chris Pine) s’engage dans l’armée US suite aux attentats du 11 septembre. Malheureusement, un grave accident va mettre fin à sa carrière…jusqu’au jour où Thomas Harper (Kevin Costner) va lui demander d’intégrer les rangs de la CIA. Mission : enquêter sur d’obscurs mouvements financiers provenant d’une puissante entreprise russe. L’initiative peut commencer.

Comment dire : The Ryan Initiative est l’exemple même du film d’action basique qui ne prend aucun risque et s’engonce dans des clichés de mise en scène qui, en 2014, font plus que tâche. L’intervention du héros à la dernière seconde, l’implication assez absurde de sa femme (Keira Knightley), le comportement peu cohérent du méchant russe, l’histoire bancale…bref, au moins, y a du rythme et c’est bien filmé. Seulement, quand on est un minimum exigeant en la matière, ça ne suffit pas.

Note YZ : 4,5/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑