Ciné

Published on novembre 28th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : The Hunger Games – L’Embrasement

Depuis que Katniss Everdeen (Jennifer lawrence) et Peeta Mellark (Josh Hutcherson) sont sortis vainqueurs de la 74ème édition des Hunger Games, un vent de révolte s’est installé au sein même des 12 districts. Révolte que compte bien étouffer dans l’oeuf l’actuel président du Capitole, Snow, tout en de débarrassant définitivement de Katniss. Solution ? Inaugurer la troisième session de l’Expiation.

Tout comme le premier opus, The Hunger Games s’apprécie du début à la fin de par son cachet, assez unique en son genre, et un univers politique des plus singuliers. Dommage que l’histoire n’aille pas au bout de ses idées et peine à prendre des risques en matière de cliffhanger (celui de fin y compris). Résultat : on demeure stoïque tout du long tant l’impression que les personnages principaux sont intouchables demeure.

Vraiment dommage parce que, encore une fois, l’ambiance est vraiment au rendez-vous. Que ce soit au niveau des décors, entre baroque subversif et île aux milles dangers, ou bien les costumes et accessoires ayant fait l’objet d’un soin manifeste. Et comment ne pas citer la présence candide et flamboyante de Jennifer Lawrence ? Indéniablement, la belle apporte un gros plus à l’univers (oui je suis amoureux).

On regrettera également que les personnages ne soient pas davantage fouillées et que les relations entre Katniss d’un coté, et Peeta/Gale de l’autre, ne soient travaillées qu’en surface. Ça + une prise de risque zéro fait qu’on ne pourra s’empêcher d’être gêné par ce coté superficiel et bancal de l’intrigue. Dommage. Heureusement, l’univers est là et Jennifer Lawrence resplendit de mille feux. En espérant un volet final plus couillu.

Note YZ : 6,5/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑