Ciné

Published on mai 14th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : The Hit Girls – Pitch Perfect

Beca (Anna Kendrick) est une jeune fille mélomane qui préfère passer ses journées à écouter de la musique plutôt que de sociabiliser. Sa venue en fac se fait ainsi non sans mal mais son père lui a promis que si elle faisait de vrais efforts pour s’intégrer, il lui paierait ce qu’il faut pour qu’elle parte à New-York réaliser son rêve d’être mixeuse professionnelle.

C’est dans ce contexte que Beca fait l’effort d’intégrer une troupe de chanteuses a cappella menée par la survoltée Aubrey (Anna Camp). Objectif : détrôner les troubadours lors des régionales qui se dérouleront en fin de cursus. Mais pour cela, il va falloir innover et cesser de se reposer sur des arrangements classiques : l’occasion pour Beca et ses talents de mixeuse de modifier la donne.

Hit Girls a beau avoir une structure narrative banale, le concept des voix a cappella est plutôt bien trouvé et, surtout, cette comédie musicale vise juste dans les deux genres qu’elle ne se devait pas de louper : les gags et le répertoire. Concernant le premier point, The Hit Girls s’en tire haut la main avec un humour jouant avec délice sur les stéréotypes des loosers et offrant nombre de situations hilarantes. Entre la lesbienne addict au poker, l’asiatique psychopathe ou encore la baleine exubérante qui s’assume (et plus que ça).

Quant au deuxième point, la plupart des chansons sont harmonieuses et sonnent très bien en a cappella. Dommage que l’histoire ne soit encore une fois si bateau avec l’incontournable romance entre l’héroïne et son beau brun et le happy ending qui va avec. Mais qu’importe, The Hit Girls fait rire et donne envie de danser : pari réussi.

Perfect Pitch MemeNote YZ : 7/10

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑