Ciné

Published on décembre 22nd, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Sur la terre des dinosaures – Ou comment des voix off peuvent détruire tout un film

Pachi est un pachyrhinosaurus un peu faible mais très brave. Or, l’occasion va bientôt lui être donné de mettre son courage à l’épreuve lorsque toute sa famille se retrouve prise au piège entre un feu de forêt et de redoutables Gorgosaurus. Ayant quasiment tout perdu, Pachi va devoir lutter avec son grand frère pour survivre et, un jour, avoir le courage de déclarer sa flamme à l’élue de son coeur : Juniper.

Ça doit être la première fois que j’assiste à une telle débâcle : voir un potentiel bon film se faire saccager par un élément tierce et omniprésent : les voix off. POURQUOI avoir mis des voix off alors que le film en soi n’en avait pas besoin ?? C’est même pas comme si les dinosaures parlaient : le montage original n’incluait PAS de voix off. Alors pourquoi violer trahir l’esprit du film en rajoutant des voix françaises immondes, incohérentes, pas marrantes, et qui donnent envie de quitter la salle 5 minutes après que ça ait commencé ?

Et ce qui est vraiment frustrant est qu’on sent que le film aurait pu être bon s’il n’y avait pas eu ces voix off : les différents cris des dinosaures, tout en simplicité, étaient parfaits pour retranscrire une histoire à la fois belle et brute de corps. Ceci associé aux effets spéciaux plutôt réussis et à la narration limpide auraient dû normalement nous faire passer un bon moment. Mais non, les voix off ont tout détruit et, vraiment, ça fait presque mal au coeur d’avoir assisté à un tel gâchis.

Note YZ : 2/10

Ce qu’aurait pu être la note sans les voix-off : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑