Mangas

Published on avril 27th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Steel Ball Run Tome 8 – Un monde d’hommes

Steel Ball Run Tome 8

Catastrophe : Jayro, Johnny et le nouveau venu Hot Pants ne font que tourner en rond depuis des heures ! Tout cela à cause d’un homme et de son stand : Ringo Roadagain. Ayant la faculté de retourner 6 secondes en arrière, Ringo a fait en sorte de désorienter totalement nos compagnons. Mais ceux-ci ne comptent pas laisser s’échapper leurs chances de remporter la course. Or, pour cela, un seul moyen : tuer Ringo.

De nouveau un bon tome pour SBR : la mauvaise passe des volumes 3/4/5 semble n’être que de l’histoire ancienne. Et c’est tant mieux ! Ici, la principale attraction réside dans le combat opposant nos héros au redoutable Ringo Roadagain : premier gros ennemi de l’aventure. S’étalant sur les 2/3 du tome, cette joute est à la fois forte en suspens et en cliffhangers.

Steel Ball Run Tome 8 Scan 1

Surtout : elle permet à Jaryo de passer (enfin) à la vitesse supérieure et de montrer de quoi il est capable. J’ai apprécié le fait de s’attarder un tant soi peu sur le sombre passé de Ringo. D’ailleurs, ça m’a un peu surpris que Hirohiko Araki aille aussi loin. Comme quoi les Jojo’s ne sont définitivement pas des shonens malgré de nombreuses similitudes.

Puis le personnage de Hot Pants est assez sympathique : surtout après LA révélation (if you know what I mean). À voir si on reverra le personnage d’ici là mais mon petit doigt me dit que oui. Reste à voir comment va se dérouler le reste de la course. Sachant qu’il serait de bon ton qu’Araki fasse l’équilibre entre cette dernière (LE point fort de SBR) et les inévitables combats de stand. Vivement le prochain tome !

Steel Ball Run Tome 8 Scan 2

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑