Mangas

Published on février 16th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Steel Ball Run Tome 7 – Un oeil pour un oeil

Steel Ball Run Tome 7

Alors que le sort de Jayro et Johnny semblait scellé, une dernière manoeuvre de Joestar fait que l’un des yeux du mystérieux cadavre finit par tomber les mains de Zeppeli…qui l’utilise de suite ! Ce qui lui permet de comprendre que Dio n’est qu’un pion contrôlé par un autre manieur de stands. Il est temps de lui rendre la monnaie de sa pièce. Mais où a bien pu passer l’autre oeil ?

On revient enfin à la qualité Jojo’s avec ce septième tome ! De l’action, de la clarté, du suspens, et des personnages sans cesse développés. Sans compter l’entrée de Hot Pants qui, à priori, devrait faire partie de l’équipe Zeppeli. Au moins pour un temps. Quant à Dio, son nouveau pouvoir, + le fait qu’il sache dorénavant l’existence du cadavre mystérieux, devrait rendre le personnage encore plus redoutable à l’avenir.

Steel Ball Run Tome 7 Scan 1

Quant à savoir si un parallèle avec le Dio des Jojo’s sera établi, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas. Pour ce qui est de Johnny, même constat, aucun indice, à l’heure actuel, ne nous permet de faire un parallèle tangible avec le précédent univers de Hirohiko Araki. Par contre, on voit, avec ce tome, combien le personnage a évolué avec une montée en niveau saisissante. Que ce soit au niveau de la mentalité ou bien de l’exploitation de ses pouvoirs.

Quant à Jayro, sa remise en question devrait, sans nul doute, lui permettre de devenir un nouvel homme. Enfin, notons que le concept de course de chevaux revient en force et ce pour notre plus grand plaisir. C’est grâce à cette course contre la montre, dans un contexte ultra concurrentiel, que Steel Ball Run donne, pour l’instant, le meilleur de lui-même. Croisons les doigts pour que ça continue sur cette lancée.

Steel Ball Run Tome 7 Scan 2

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑