Mangas

Published on juillet 31st, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Steel Ball Run Tome 4 – The Devil’s Palm

Steel Ball Run Tome 4

Alors que Mountain Tim se lance à la poursuite de Johnny Joestar, persuadé qu’il est le véritable meurtrier, la famille Bom Boom se prépare à faire d’une pierre deux coups en tuant à la fois Mountain et Joestar/Zeppeli. Mais ce serait sans compter le pouvoir du coq-boy qui, se transformant en corde, permet d’éviter l’attraction magnétique avec le duo.

S’ils entrent en collision, ils finiront par imploser. Une situation des plus dangereuses qui finira par révéler le pouvoir de Joestar : une mystérieuse capacité de rotation…similaire à celle de Jayro. Grâce à ça, nos amis finissent par s’en sortir vivant mais Joestar n’en a pas pour autant fini avec Jayro. Pourquoi la famille Bom Boom a t-elle parlé d’une rançon sur sa tête ? Qui est-il à la fin ?

Steel Ball Run Tome 4 Scan 2

Tome moyen qui a le mérite de se laisser lire grâce au flashback réussi de Zeppeli. Il n’empêche : on se demande quand l’intrigue va redémarrer depuis la brusque baisse de rythme sur le tome dernier. Passer deux tomes sur des méchants shonen lambda tels que la famille Bom Boom ou l’exploseur fou n’est probablement pas la plus brillante des idées.

Quant au personnage de Mountain Tim, il a du potentiel mais inexploité pour l’instant. À voir par la suite. Johnny Joestar prend quant à lui du galon avec son nouveau pouvoir et on espère que ce dernier sera l’occasion de relier davantage Steel Ball Run avec la saga Jojo’s. Même si Hirohiko Araki avait indiqué vouloir établir une  franche césure (sans pour autant renier plus de 80 tomes).

Steel Ball Run Tome 4 Scan 1

Note YZ : 5,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑