Mangas

Published on septembre 30th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Steel Ball Run Tome 17 – Changement de Paradigme

Steel Ball Run Tome 17

C’est une question de vie ou de mort : soit Jayro et Johnny mettent la main sur Dio et l’oeil du cadavre, soit c’est le Président Valentine qui s’en chargera et alors nos deux comparses ne donnent pas cher de leur peau. Seulement voilà, Jayro redoute de plus en plus que Johnny ne commette l’irréparable : à savoir tuer de sang froid Dio. « Redescends sur terre, on est pas des assassins ! ». Et pourtant, la lueur que décèle Jayro dans les yeux de son ami n’inspire rien de bon.

Steel Ball Run Tome 17-1

Bon, il semblerait que Steel Ball Run soit sur une bonne dynamique depuis le tome précédent :3 En témoigne ce huit-clos un brin anxiogène entre Dio, Wekapipo, Jayro, Johnny…et Valentine himself. Or, Hirohiko Araki a, ici, fait preuve d’une ingéniosité redoutable en matière de mise en scène. À savoir que Wekapipo et Dio pensent tous les deux avoir tiré sur…Johnny Joestar. Alors même que Dio était persuadé, il y a quelques secondes, de répliquer aux assauts…de Wekapipo @_@

Steel Ball Run Tome 17-2

Autant dire qu’on est complètement perdu et c’est ça qui est bon ! Quant à Jayro, son duel contre Di.Sco et son stand Chocolate Disco reste classique dans la forme mais a le mérite de montrer que notre héros a résolument progressé depuis le début du manga. Qu’il s’agisse de la maitrise de son orbe ou sa résolution à gagner cette course tout en sauvant son précieux ami. Hâte de voir comment il va s’intégrer au mindf*ck Dio/Johnny/Wekapipo/Valentine ლ(╹◡╹ლ)

Steel Ball Run Tome 17-3

Steel Ball Run Tome 17-4

Autre bonne surprise : le fait de voir, enfin, le pouvoir de Valentine à l’action et, surtout, réaliser combien celui-ci est dangereux. Il n’y a qu’à voir l’état dans lequel se trouve Joestar…il a « juste » pris une balle en pleine tête u_u’ J’ai même cru qu’il n’allait pas survivre avant qu’il ne parvienne à s’échapper in-extremis. À voir, désormais, comment va se débrouiller le duo Wekapipo/Dio contre le génie maléfique de Valentine. Allez-là !!!

Steel Ball Run Tome 17-5

Steel Ball Run Tome 17-6

Steel Ball Run Tome 17-7

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑