Ciné

Published on juin 6th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Sous les jupes des filles – On est tous la s*lope de quelqu’un

Qui aurait cru que Ysis (Géraldine Nakache), après 3 gosses et x années de mariage, serait attirée par une fille ? Il faut dire que son mari ne l’attire depuis, pfiuu, bien longtemps. Aucune considération pour ses besoins à elle, Monsieurs veut cici, Monsieur veut cela : peut être une mère pour ses trois gosses…mais pas quatre. Plus quatre ! Mais entamer une relation extra-conjugale avec sa baby-sitter est-il vraiment une bonne idée ?

Orientée de base pour un public féminin, j’aurais pu avoir peur, en tant que mec, d’être un brin largué. Et effectivement, ce fut un peu le cas de temps à autre. Notamment lorsque les filles partent dans des délires plus ou moins incompréhensibles…mais c’est justement ça qui fait que j’ai apprécié. Ok, je ne suis pas une fille, mais par contre j’en ai côtoyé pas mal. Et c’est vrai que, ci et là, on retrouve certaines de leurs qualités et (nombreux) vices !

Dommage que l’histoire parte parfois en sucette et que certains passages soient trop wtf. Bon point par contre pour les dialogues, sonnant naturels et justes, et la musique qui parvient à ne pas tomber dans le piège de la playlist random (merci Imany). Puis comment ne pas passer à coté de ce sublime casting féminin : Laetitia Casta toujours aussi canon et délirante avec ses problèmes d’estomac, Audrey Fleurot toujours aussi bonasse, Alice Belaïdi très jolie et touchante ma foi, Vanessa Paradis…bref, vous m’avez compris.

Note YZ : 6/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑