La situation commence à devenir critique pour Kid et co : les sbires du dévoreur ne cessent d’être revigorés par la démence de leur maître. Ce qui finit par poser problème sur la longueur pour nos shinigamis à l’exception notable de Stein qui profite à fond de cette vague de folie pour faire des dégâts dans les rangs ennemis et affronter Justin.
Du coté de Maka, celle-ci parvient enfin à mettre la main sur Crona qui lui confie avoir franchi la ligne rouge en tuant sa mère Médusa. Alors que Black Star tente de l’arrêter, celle-ci le repousse et décide de se diriger vers la lune. Du coté de Kid, son père lui donne une nouvelle mission : convaincre les sorcières de s’allier avec les shinigamis dans le but de contrer le grand dévoreur.
On ne pourra cacher notre déception après un tome précédent annonçant pourtant du lourd en matière d’action et de rebondissements (d’autant plus que c’est l’arc final). Mais que nenni, nous avons de fait des combats classiques, redondants et manquant clairement d’âme. On a l’impression qu’Atsushi Ohkubo en avait marre et a dessiné tout ces chapitres sans grande passion : et ça se voit. L’intrigue est plate, le rythme lourd et les personnages semblent réciter des scripts.
Même les quelques morts, une dans le camp des gentils et une dans le camp des méchants, ne marquent pas plus que ça puisque traitées de manière banale. Reste le dessin toujours aussi agréable et les bastons de Kid : même si au final rien n’avance. Quant à Stein, son look est plutôt raté et n’aide pas à apprécier ses passages. Vivement le prochain tome en somme : en espérant que celui-ci ne soit qu’un passage à vide.