Ciné

Published on mars 22nd, 2014 | by Faël Isthar

0

Review – Situation amoureuse : C’est compliqué (= J’ai envie de ken mais pas que ma meuf)

Ben (Manu Payet) devrait s’estimer heureux : lui qui a toujours été passif et n’en a jamais branlé une, le voilà avec Juliette (Anaïs Demoustier), belle, intelligente, et prête à se marier. Sauf que patatatra, vient un jour où son ancien amour de lycée, Vanessa (Emanuelle Chriqui), qui ne l’avait jamais calculé jusqu’à maintenant, débarque dans sa vie. L’occasion de réaliser le fantasme de toute une vie ?

De manière générale, Manu Payet se débrouille toujours pour tourner dans des comédies avec ce qu’il faut d’humour et de sérieux pour capter l’attention du spectateur. Alors imaginez bien que c’est doublement le cas lorsque c’est lui qui passe derrière la caméra. Surtout, les dialogues sonnent naturel et c’est assez rare chez les films FR pour être souligné. De même, la narration se suit avec plaisir tant les personnages de Ben, Juliette et Vanessa sont attachants.

Dommage que l’histoire ne sorte pas des sentiers battus et qu’on se retrouve, in fine, avec les bonnes vieilles ficelles qu’on ne connait que trop bien. Toujours du coté négatif, j’ai beau aimé le jeu de Manu Payet, dévergondé et capable de sortir une vanne bien sentie au détour d’une phrase, son personnage reste un brin mollasson et (trop) passif par moments. Même si c’est voulu, c’est assez chiant à regarder. Anyway, la comédie de la semaine à voir si vous voulez rigoler entre amis.

Note YZ : 6/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑