Ciné

Published on septembre 18th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Rock the Casbah – Secrets de famille

Tanger : Sofia rejoint sa famille suite au décès de son père. Père qu’elle a bien du mal à aimer depuis le suicide de sa grande soeur. Et c’est loin d’être le seul problème: réunie auprès de ses 2 soeurs et de sa mère, le fait que Sofia soit partie faire sa vie ailleurs et ait épousé un américain ne tarde pas à semer la discorde au sein d’une famille conservatrice au possible. L’enterrement risque d’être joyeux.

Malgré une histoire originale et une critique appréciée, tout en humour, de la société musulmane, Rock the Casbah a bien du mal à convaincre. Ne serait-ce que par le jeu des acteurs qui, il faut le dire, est très mauvais. Vraiment, c’est affligeant que Laïla Marrakchi ait laissé faire ça. Mis à part ça, on déplorera une absence de rythme et, pire, d’intérêt. Les secrets glauques de cette famille auraient pu être bien exploités mais, au lieu de ça, se retrouvent balayés d’un revers de main à la fin. Et puis, je sais pas, la narration même ne convainc pas et on se retrouve souvent sans mot dire face à tel ou tel passage. Étrange donc, dans le mauvais sens du terme.

Note YZ : 2,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑