Ciné

Published on novembre 14th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : [REC] 4 – « Tout virus a besoin d’un hôte »

Ça s’est passé en une journée dans un vieil immeuble miteux de Barcelone. Après avoir traversé l’enfer, la reporter Angela Vidal se faisait attaquer par l’hôte originel du virus…et nous pensions tous que c’était terminé. Seulement voilà, alors que des soldats pénètrent la zone pour y installer des explosifs, celle-ci réapparait saine et sauve…et c’est le trou noir. Lorsqu’elle se réveille, Angela se retrouve dans un laboratoire dit de haute sécurité et situé en plein océan. Ce serait tellement bête que le virus s’échappe à nouveau…

Bonne nouvelle : [REC] 4 est la suite directe de l’opus original. Du coup, allez savoir à quoi ont servi [REC] 2 et 3 ._. En même temps, vu qu’ils avaient l’air pourris, on s’en fout un peu. Quant à cette quatrième itération, disons que ça passe à partir du moment où on en attend rien et qu’on intègre le fait qu’il s’agit d’un film d’action et non d’un film d’horreur.

Si vous voulez voir un excellent film d’horreur, (re)foncez voir REC qui est une référence du genre. Et mieux vaut ne pas le comparer à ce film tant l’un surclasse l’autre. Il n’empêche : le rythme est plutôt cadencé, l’action assez lisible, et quelques touches d’humour surgissent ci et là. Par contre, on évitera d’aborder l’histoire pourrie et ce cliffhanger de fin tellement « meh » que j’en ai oublié d’être surpris. En résume : à voir au calme entre amis fans du genre « Action horror movies » (type Resident Evil)

Note YZ : 5/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑