Mangas

Published on mars 11th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Reborn Tome 40 – L’heure du Rassemblement

Reborn Tome 40

Le voile sur les Vendicare est enfin levé…et il s’agirait d’anciens Arcobaleno. Mais comment est-ce possible ? Enfin la vérité s’offre à Reborn…et elle n’est pas belle à voir. Surtout, Tsuna ne semble plus retrouver le professeur qui lui intimait à chaque fois de ne jamais renoncer, de ne jamais se battre. Peut-être, juste pour une fois, est-il temps d’endosser le rôle de professeur. Reborn lui a tout apporté, il est temps de lui rendre la pareil.

Tome indispensable puisqu’il nous conte, enfin, l’origine des arcobaleno et la malédiction qui a transformé ce redoutable tueur qu’était Reborn en petit bébé inoffensif. Enfin « inoffensif ». Quoiqu’il en soit, force est d’admettre que cette explication tient plutôt bien la route même si des indices auraient dû être disséminés tout au long des 40 tomes.

Reborn Tome 40-1

À part ça, le focus mis sur Chrome et sa relation complexe avec Mukuro est le bienvenu. Surtout que ça permet de clarifier et faire avancer pas mal de choses sur ces deux là. Peut-être le premier couple de Reborn ? Non parce qu’on a bien compris qu’il faudrait pas compter sur l’asexualité de Tsuna pour pecho Kyôko. C’est à se demander s’il a la moindre pulsion sexuelle cet enfant.

Enfin, impossible de ne pas évoquer la fin du tome et le fait qu’on assiste, enfin, à l’éveil de Tsuna en tant que futur parrain Vongola. C’est plutôt bien pensé de la part d’Akira Amano d’avoir fait développer les choses ainsi. Il n’y avait que de cette manière que Tsuna aurait accepter d’endosser pareil grade.  Sinon, difficile de ne pas s’inquiéter quand on réalise qu’il ne reste que deux tomes avant la fin…alors qu’il reste une TRÉS grosse bataille. Croisons les doigts.

Reborn Tome 40-2

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑