Mangas

Published on juin 20th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Reborn Tome 36 – Arcobaleno

Reborn Tome 36

Enfin, D. Spade est vaincu ! Mais alors qu’il rend ses derniers soupirs, Tsuna et Reborn apprennent que son radicalisme était dû à la mort de sa bien aimée. La raison : le refus de Primo à accroitre les moyens militaire des Vongola. Ce qui résulta en une attaque terroriste qui prit la vie de celle pour qui D. Spade avait consacré toute sa vie : Elena

Dès lors convaincu que la suprématie des Vongola devait passer par la force, D. Spade s’est mis à comploter dans le dos de ses amis et vaincu les époques en transvasant son esprit de corps en corps. Mais tout ça est fini et D. Spade va pouvoir rejoindre Elena. Cette longue bataille finie, les Vongola et les Simon sont enfin réconciliés et leurs amis libérés de la malédiction. Mais alors que tout semble aller pour le mieux, Reborn apprend une nouvelle bouleversante : il lui serait possible de récupérer son ancien corps.

Reborn Tome 36 Scan 1

Tome correct avec un bon rythme et un D. Spade plus profond et touchant qu’on l’aurait imaginé. Un arc se termine et un nouveau reprend.  Arc que je soupçonne d’être le dernier puisqu’il y réunira enfin tous les arcobaleno qui devront se constituer une équipe et tenter de récupérer ce qui leur a été volé: leur véritable enveloppe charnelle. L’occasion de voir enfin Reborn en humain et, y a pas à dire, he is a badass.

On espère donc que, pour cet arc final, tout sera réuni afin qu’on ne puisse jamais oublier Reborn. Parce que pour le moment c’est pas vraiment ça tant le manga oscille entre bons arcs et arcs oubliables. On espère notamment voir Hibari acquérir davantage importance et, justement, il semblerait qu’on se dirige vers cette possibilité. Mis à part tout ça, on notera quelques chapitres de transition plutôt marrants et sans prise de tête : parce que c’est ça aussi Reborn.

Reborn Tome 36 Scan 2

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑