Anime

Published on octobre 26th, 2013 | by Faël Isthar

1

Review : Pokémon – Genesect et l’Éveil de la Légende

Alors que Sacha et ses amis prennent du repos dans une réserve naturelle Pokémon, cinq Genesect débarquent sur l’île et en délogent ses habitants par la force. Persuadés qu’il s’agit de leur maison, ces insectes-robots, crées par l’homme dans de mystérieuses circonstances, commencent à construire un nid en plein milieu de la centrale électrique. qui menace du coup d’exploser à tout moment.

Mais ce serait sans compter sur l’intervention de Mewtwo qui, depuis, n’a eu de cesse de surpasser ses limites et semble avoir atteint un nouveau stade d’évolution. Comprenant le désespoir des Genesect, manipulés par l’homme et sans foyer où retourner, Mewtwo va tenter de faire comprendre à leur leader qu’ils ne sont pas ennemis mais amis. Seulement voilà, le Genesect rouge n’a aucune intention de négocier.

Avant même de voir ce film, je savais qu’il allait avoir au dessus de la moyenne du fait de la badasserie naturelle de Mewtwo. Et ça n’a pas loupé : Mewtwo est le pokémon le plus puissant et le plus charismatique jamais crée. Quel dommage d’avoir changé sa voix et opéré une sorte de reboot bizarre vis-à-vis du premier film Pokémon et du Retour de Mewtwo. À moins qu’il y en ait deux ? Ce qui pourrait expliquer pas mal de choses vu que Mewtwo n’a pas l’air de connaitre Sacha plus que ça. Mis à part ce point fâcheux, on réalise assez vite que ce film ne va pas bouleverser grand chose en termes de narration.

Sacha est toujours aussi niais et stupide, en plus de ne jamais rien apprendre de ses expériences passées en matière de combat. Entre ça et sa jeunesse éternelle, difficile de ne pas croire à la théorie du coma. Et ne comptez pas sur ses acolytes pour redresser la barre : tous sont linéaires as fuck. Et la Team Rocket ne sert à rien. Heureusement qu’il y a du rythme et que l’intrigue comporte une belle morale doublée d’une belle histoire pour les Genesect. Puis Mewtwo évolue encore dans son rôle en devenant une sorte de Pokémon Jésus guidant les désespérés vers la lumière et une terre d’espoir. What else ?

Note YZ : 6,5/10

* : La vidéo ci-dessous est le prologue du film

Edit

Il s’agirait apparemment bel et bien d’un second Mewtwo selon le scénariste du film interviewé sur le site officiel ! Quid du premier ? Aura t-il la méga-évolution de pokémon X ? À suivre hehe.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑