Review : Palo Alto – « J’aimerais en avoir rien à faire mais c’est tout le contraire »

Vue de l’extérieur, April (Emma Roberts) parait s’en foutre de tout. De l’intérieur : c’est tout le contraire. Et il n’y a pour ainsi dire personne qui ne la comprenne : qu’il s’agisse de sa famille ou de ses amis. Quant aux amours, disons que c’est compliqué. Un mec par ci, un mec par là. Il y a bien Teddy mais il n’a pas l’air de vouloir faire le premier pas. Ensuite, il y a son coach de football Mr.B (James Franco)…un poil plus âgé qu’elle. Mais qu’est-ce qu’il est craquant.

Ha la famille Coppola : à croire qu’ils sont tous nés génies dans la réalisation. Ici, la nièce ressemble davantage à sa tante dans la mesure où on y retrouve la même ambiance désinvolte et torturée d’une jeunesse sacrifiée sur l’autel de la consommation et de la reconnaissance sociale. Surtout, les dialogues sont bien écrits et participent à donner une véritable identité aux personnages principaux. Un crédit à remettre à Gia Coppola mais aussi James Franco puisqu’il est l’auteur du scénario (tiré d’un recueil de nouvelles).

Quant à l’acteur, il reste fidèle à ses performances passées et offre une belle prestation : de même pour l’ensemble du cast que l’on sent appliqué à transmettre l’attitude névrosée et maladive de leurs personnages. Puis Emma Roberts est définitivement magnifique. Dommage que le rythme ne soit par à-coups discordant. De même, on aurait aimé une fin plus ouverte et moins floue. En l’état, on a l’impression d’avoir assisté à une histoire forte en émotions mais d’en avoir loupé tout l’épilogue. Frustrant. Heureusement que la BO, signée Devonte Hynes et évanescente à souhait, est là pour rattraper le tout.

Note YZ : 6,5/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires