Review : Orange Is the New Black Saison 3 Épisode 01 – « Fiesta like there’s no Mañana »

Orange Is the New Black Saison 3 Épisode 01-1

Tiffany en train de conduire le van accompagnée de deux officiers et dissertant sur la prononciation du mot « Boules » : oui, les temps ont changé. Il faut dire que Tiffany revient de loin : sa mère n’hésitant pas à la promener en laisse et à lui faire boire toute une bouteille de stimulants (?) histoire d’amadouer les services sociaux. Et pendant ce temps, Red revient enfin au bercail pour réaliser qu’une nouvelle venue vient de débarquer. Enfin, pas si « nouvelle » que ça.

Orange Is the New Black Saison 3 Épisode 01-2

Que ça fait du bien de revoir toutes nos prisonnières de Litchfield <3 Notamment le come-back d’Alex Vause qui, petit rappel, avait totalement échappé à la case « Prison » durant la totalité de la saison 2 ! Merci Chapman pour avoir tout cafté aux flics \o/ Et évidemment, elle ne lui dit rien. « Tu t’es faite avoir par le système » : bah voyons ! Anyway, je crois que ça doit être la première fois qu’un épisode traite autant de flashbacks en 60 minutes.

Orange Is the New Black Saison 3 Épisode 01-3

Quoique, le terme exact serait plutôt « survole » tant les enfances de plusieurs protagonistes sont évoquées en surface (Poussey, Sam Healy, Sophia -version Homme !!!-…). Et pourtant, je dois dire que le résultat est plutôt efficace : notamment en termes de rythme puisqu’on se retrouve bien vite dans le bain :3 Quant au principal event de cet épisode, soit la première fête des mères de la série, c’est un plaisir de voir toutes ces « inmates » confrontées à ces créatures du démon que sont les enfants ლ(╹◡╹ლ)

Orange Is the New Black Saison 3 Épisode 01-4

Avec de belles stories à la clé telles que Big Boo qui remonte le moral d’une Tiffany attristée d’avoir enchainé autant d’avortements par le passé. Et je me demande ce que Suzanne aka Crazy Eyes a bien pu faire par le passé pour qu’on lui refuse tout contact avec les gosses (à moins qu’il ne s’agisse de sa condition) >__< Anyway, et si on devait trouver une moral à cet épisode, ce serait sans nul doute le fait qu’une mère, quoiqu’il advienne, continuera toujours à aimer son enfant. N’est-ce pas Poussey ?

Orange Is the New Black Saison 3 Épisode 01-5

Note YZ : 6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires