Anime

Published on avril 16th, 2013 | by Faël Isthar

1

Review : One Piece Z – The last training

Ancien amiral ayant quitté les rangs de la marine, Z est devenu un mercenaire obsédé par une seule chose : détruire l’intégralité des pirates sur terre. Et tant pis si son plan inclut de tuer des civils par la même occasion : dommage collatéral. Une attitude encore plus radicale que Akainu qui a du coup dépêché nombre de lieutenants et vices-amiraux à sa poursuite.

C’est dans ce contexte tendu que Luffy croise la route de Z qui ne tarde pas à lui foutre une raclée à lui et son équipage. Mais ce n’est que partie remise : le Chapeau de Paille est bien déterminé à ne pas laisser Z accomplir son plan : à savoir détruire le One Piece. Mais pour cela il va lui falloir compter sur le soutien d’autres personnes : dont un certain Aokiji.

Il faut l’admettre : la qualité globale de ce film change du tout au tout quand Oda se glisse derrière les commandes. À l’origine de l’intrigue et du personnage de Z, l’auteur de One Piece parvient à crédibiliser le film en y insérant plusieurs éléments clé issus du manga tels que le train aquatique ou encore le nouveau character design d’Aokiji avec les séquelles de son affrontement contre Akainu. Résultat : l’oeuvre est directement prise au sérieux et permet qui plus est d’avoir un aperçu du niveau de nos héros (notamment Franky qui se défait sans problème de plusieurs Pacifistas). Il est vrai qu’Oda avait tenté la même chose avec Strong World et Shiki le lion d’Or mais la narration était tellement bateau que l’effet était moindre.

Ici ce n’est pas du tout le cas : la narration est très réussie dans le sens où elle ne suit pas les règles classiques du film anime : Luffy ne parvient ainsi jamais à véritablement avoir le dessus sur Z (ancien amiral donc encore heureux) et surtout, ce dernier est autrement plus travaillé que les autres méchants lambda. Il a un passé, de fortes relations avec la Navy qui le surnomme “Le professeur” et cela fait plaisir de voir les notions de machiavélisme rendues ici encore plus flou. Les pirates n’hésitent pas à sacrifier des vies pour réaliser leur rêves de liberté et Z met clairement le point dessus (de manière un peu trop radicale certes). Enrobez le tout d’une animation nickel chrome, de combats à haute voltige et d’un humour présent quand il le faut, et vous obtenez le meilleur film One Piece à ce jour.

Z Meme

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑