Mangas

Published on septembre 4th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : One Piece Tome 76 – Les Enfants Terribles

One Piece Tome 76

La bataille contre la Famille Don Quijote fait rage !! Mais malgré la présence de pirates tous aussi redoutables les uns que les autres, les lieutenants de Doflamingo semblent avoir le dessus ! Mais que se passerait-il si tous ces corsaires décidaient, le temps d’une bataille, de se rallier sous la bannière de Luffy au Chapeau de Paille ? Car si toutes ces têtes brûlées s’unissaient, alors tout serait possible. Y compris vaincre Doflamingo lui-même.

One Piece Tome 76-1

L’impression de lourdeur et de longueurs incessantes que j’avais ressenti lors de ma lecture des scans se confirme ici : trop de remplissage, trop de sous-intrigues, trop de tout. Résultat : on a l’impression qu’il ne s’est rien passé en 10 chapitres mis à part le fait que Luffy et Trafalgar sont enfin parvenus à rejoindre Dofla sur le stage final. Et comme s’il était conscient de ces longueurs, Oda nous livre un début du combat Luffy/Law VS Dofla avec, en prime, un passage awesome à la clé. Pour autant, il va falloir s’armer de patience avant d’avoir la suite du fameux duel vu qu’il nous faudra d’abord boucler tous les autres sous-combats. Et Dieu sait qu’il y en a.

One Piece Tome 76-2

Or, c’est là où le bât blesse : aucun des duels n’arrive à son terme mis à part la deuxième manche Usopp VS Sugar qui a au moins le mérite d’être marrante et de montrer les capacités du Sniper d’élite. Le reste ? Une immense course-poursuite pataude entre la famille Don et la team Rebecca. Et ça dure, et ca dure. Heureusement que Kyros est là pour le moment papa swag émotion mais bon <_<

One Piece Tome 76-3

Et de manière très surprenante, c’est le flashback de Trafalgar et son mentor Corazon qui vient sauver la casse. Non seulement il offre un aperçu du passé très, très nul de Law (le mec perd toute sa famille en l’espace de 10 minutes) mais on apprend enfin pourquoi Dofla est aussi insupportable…tout simplement parce qu’il l’était déjà étant gosse xD Ajoutez à ca la haine envers un père qui voulait faire partie des « gens d’en bas » + une phase de torture et d’humiliation par ces mêmes « gens d’en bas », vous obtenez un sociopathe qui a « juste » le seum contre toute la planète. En espérant un tome 77 plus condensé et plus rythmé. Allez-là !!!

One Piece Tome 76-4

Note YZ : 5,5/10

One Piece Tome 76-5

One Piece Tome 76-6

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑