Mangas

Published on juillet 4th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : One Piece Tome 71 – Le Colisée de tous les Dangers

One Piece Tome 71

Luffy n’arrive pas à y croire : le pyro-fruit de son frère défunt est proposé en tant qu’ultime lot gagnant à celui ou celle qui sortirait vainqueur du colisée. Les règles sont simples : 4 blocs, un peu moins de 500 participants, tout le monde se défonce jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Autant dire que Luffy est parfaitement dans son élément et qu’il fera tout ce qui en son pouvoir pour que le pyro-fruit lui revienne. Car il ne pourra pas en être autrement.

Très bon tome de One Piece avec un Oda qui parvient à insuffler ce qu’il faut de rythme et cliffhangers pour que l’on reste accroché jusqu’au bout. Pourtant, le concept du colisée a été vu et revu par nombre de shonens mais l’auteur a eu la brillante idée de développer un minimum certains participants en plus d’intégrer une bonne dose d’humour.

One Piece Tome 71 Scan 1

Résultat : le colisée est peut-être ce qui est arrivé de mieux à One Piece depuis l’ellipse. On découvre pleins de nouveaux personnages, on en redécouvre certains, et fichtre que c’est bien foutu ! Même la découverte des nains niais comme pas deux reste plutôt bien tourné. Plus qu’à voir où toutes ces pistes nous mèneront. Car, pour l’instant, il n’y a pas un seul arc qu’Ode ait réussi depuis la reprise.

Certes, Punk Hazard était autrement mieux que l’île des hommes poissons mais bien en déca d’un arc comme Enies Lobby (pourtant pas le plus fou). Pour le moment, l’histoire reste savamment dosé et suffisamment palpitante pour éveiller l’intérêt. Je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas, cette fois-ci, l’habituel schéma : Luffy VS Big Boss (Doflamingo), Zorro VS N°2, Sanji VS N°3, etc…

One Piece Tome 71 Scan 2

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑