Review : One Piece Tome 68 – Alliance

One Piece Tome 68

L’improbable vient de se produire : Luffy au chapeau de paille et le capitaine corsaire Trafalgar Law viennent de signer une alliance ! Objectif : Destituer de son titre l’un des quatre empereurs. Après cette révélation forte en émotions, l’heure est venue d’aider les enfants drogués aux bonbons et de capturer César Clown. Chose qui ne va pas s’avéré aisé : le scientifique fou étant détenteur du fruit du gaz et sachant parfaitement l’exploiter.

Résultat : Luffy, Law…et Smoker se font tous les trois emprisonnés par César et son allié : Vergo. Soit le supérieur de Smoker et le commandant en chef de la base G-5. Une trahison pour les marines donc : ce qui n’est guère étonnant puisque celui-ci travaillait de fait pour le compte d’un certain Joker qui avait également employé Law dans sa jeunesse. Son véritable nom ? Don Quijote Doflamingo.

One Piece Tome 68 Scan 1

Bon tome One Piece où on retrouve tout ce qu’on aime : de l’action, de l’humour, des révélations, et un poil de suspens ! Surtout, on appréciera cette triple-alliance formé entre Luffy, Law, et Smoker qui devrait, d’ici le prochain tome, faire des étincelles. Dommage, encore une fois, que Smoker n’ait pas tant progressé que cela mais, pour sa décharge, il s’est tout de même battu contre un capitaine corsaire.

Reste qu’il va lui falloir redoubler d’efforts s’il souhaite un jour être en mesure d’affronter Luffy. À part ça, on appréciera l’entrée du nouveau personnage, Vergo, qui a l’air bien balèze comme il faut et qui devrait affronter Smoker : epic battle en perspective. On regrettera par contre que Luffy se soit fait avoir comme un bleu par César, et de même pour Smoker : les mecs, vous êtes dans le Nouveau Monde maintenant, va falloir être plus prudent si vous tenez à la vie. Allez, vivement la suite !

One Piece Tome 68 Scan 2

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires