Anime

Published on août 1st, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : One Piece Gold Part I – À la Conquête de l’Or Perdu

One-Piece-Gold-Part-I-1

Tandis qu’une jeune fille blonde déguste une quantité incroyable de plats de viande accompagnés d’une quantité indécente de bonbons, le navire de la marine chargée de l’escorter à Marie-Joie se prépare au pire —> À savoir une attaque pirate ! Laquelle ne tarde pas à arriver avec l’assaut du redoutable Mad Treasure ! Objectif —> Capturer la blondinette a.k.a la seule personne capable de localiser avec précision l’emplacement du Pure Gold ! Lequel serait à même, selon les rumeurs qu’on lui prête, d’acheter le monde entier !! « Mwahaha !Il me tarde de mettre la main sur ce trésor !! » susurre dans sa barbe un homme avide de conquête.

One-Piece-Gold-Part-I-2

One-Piece-Gold-Part-I-3

One-Piece-Gold-Part-I-4

Ces marines en carton -_- Ils se font décimer en dix secondes top chrono par l’équipage de Mad Treasure ! Lequel est, au passage, intégralement composé de bad guys au charisme zéro -_- C’est embarrassant ! Même le Cipher Pol 0 n’arrive à rien -_- Et alors que j’étais persuadé de voir Lucci, leader du CP0, intervenir et affronter Sabo, voilà que j’apprends que ce combat aura lieu dans la suite de Gold T_T Il ne s’agit ici que de la première partie !!! Cette déception… D’autant plus que le film s’avère raté >__<

One-Piece-Gold-Part-I-5

Pourtant, j’aurais aimé m’emballer pour ce voyage en Alchemi mais force est de constater que les scénaristes n’étaient pas inspirés ! À commencer par une intrigue qui peine à se mettre en place et beaucoup de poncifs au niveau de la narration. Qu’il s’agisse des facilités scénaristiques ou des répliques de nos héros que l’on a déjà entendu 10.000 fois <_< Qui plus est, le schéma est toujours le même —> Luffy perd la 1ère manche contre l’ennemi puis finit par emporter le 2e round en fracassant le boss final >__<

One-Piece-Gold-Part-I-6

One-Piece-Gold-Part-I-7

De même, si nous pouvions éviter d’avoir à nous coltiner la même équipe de faibles à chaque fois –> À savoir Nami, Usopp, Chopper, Brook et parfois Robin ._. Au bout de 15 ans, ça devient un peu lourd ! Quant à Olga, son personnage est attachant mais pas de là sauver le film (•︵•) D’autant plus si c’est pour nous inculquer une énième leçon quant aux bienfaits de l’amitié et de l’amour… C’est bon ! On a compris >o< En espérant que la part II et l’arrivée du fameux Tresoro, l’Empereur de l’Or, soit beaucoup plus dynamique et intéressante que cette part I…

One-Piece-Gold-Part-I-8

One-Piece-Gold-Part-I-9

Note YZ : 5,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑