il y a bien longtemps, dans le « Royaume Brisé » de Camelot, un jeune homme répondant au nom de Arthur était persuadé qu’il deviendrait roi. « Mais comment peux-tu en être aussi certain ? » lui demande, amusée, celle qui deviendra plus tard sa reine, Guenièvre. « Simple, c’est parce qu’il me l’a dit ! ». « Il » ? Mais de qui parle Arthur ? De la voix dans sa tête, pardi ! Celle appartenant au plus puissant des magiciens de tout l’univers…Merlin L’Enchanteur.
Bon, le fait que Arthur soit le « Grand vilain » et Lancelot le mec qui ait bangué sa femme Guenièvre ajoute un peu de piment à l’aventure ! Idem pour Henry qui ne rêve que d’une chose : ken avec la fille d’Arthur, Violette. Histoire de boucler la boucle \o/ Mis à part ça, l’histoire part à nouveau dans des dédales abstraits avec cette histoire de Gantelet de Merlin et de Sang d’Avalon. Sans oublier Rumpelstilskin qui, quoiqu’il advienne, reste au centre de tout ce fatras, qu’il s’agisse des pensées d’Emma ou du Camelot d’il y a 5 ans.
Au final, nous voilà avec un épisode flashback en mode « Les Feux de l’Amour » + un cheat code absolu nommé « Le Sang d’Avalon ». En gros, son utilisateur a juste à souffler une poignée de sable sur n’importe qui pour en faire sa marionnette <_< Forcément, à partir de là, facile de comprendre pourquoi Emma a succombé au coté obscure de la force. En tout cas, elle est beaucoup plus sex comme ça ლ(╹◡╹ლ) Et genre Merinda va transformer Rumple en héros…n’importe quoi.