Ciné

Published on février 28th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Non-Stop – Taken en Haut Vol

Bill Marks est ce qu’on appelle un marshall de l’air : c’est-à-dire une personne chargée de la sécurité des vols aériens. Or, l’avion dont il a aujourd’hui la charge s’apprête à connaitre une véritable boucherie. Tout commence à partir de ce SMS qu’il reçoit d’un inconnu : « Si tu ne me transfères pas 150 millions de dollars sur ce compte, je tue une personne toutes les vingt minutes ». Le voyage promet d’être long.

Décidément, après Pompéei, encore une bonne surprise que ce Non-Stop dont je n’attendais rien du tout (vu l’affiche en même temps…) et qui s’avère finalement un bon film d’action. De la cadence, une belle mise en scène, et du suspens tout au long du film vu qu’on arrête pa d’essayer de savoir quel est le fdp qui s’amuse à jouer avec nos nerfs.

Qui plus est, Liam Neeson est une valeur sure en matière de films d’action et le prouve encore une fois ici : toutes ses scènes de fight sont réussis et on a mal pour ses adversaires. Qui plus est, son background est assez réussi même si un poil trop torturé. Enfin, la narration s’avère suffisamment fluide et rythmée pour nous tenir en haleine jusqu’au bout. Dommage que la fin ne soit pas à la hauteur des 3/4 du film et parte un peu en vrille. S’il y avait eu la même qualité, il aurait pu décrocher le 6,5 voire le 7.

Note YZ : 5,5/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑