Ciné

Published on août 16th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : New York Melody – « A Step You Can’t Take Back »

Dan (Mark Ruffalo) est au bord du suicide. Pas foutu de se dégoter un travail depuis que son label s’est cassé la gu*ule, Dan est en plus un père indigne déconsidéré à la fois par son ex femme et sa fille Violet (Hailee Steinfeld). Noyant son désespoir dans l’alcool, Dan entend alors une chanson qui va lui sauver la vie. Son auteur ? Une ravissante jeune femme nommée Gretta…plaquée par son ex petit ami rockstar (Adam Levine) et sur le point de faire ses valises pour repartir à Londres.

Je savais que c’était une bonne idée de voir ce film ! Alors que je m’attendais à une comédie romantique basique, je me suis retrouvé à écouter une comédie musicale pleine de sensibilité et de surprises. Véritable déclaration d’amour à New York, New York Melody fourmille d’inspiration, de bonne humeur et de bon sens.

Tout en se permettant d’offrir à la fois une superbe BO (LE point fort du film cela va sans dire) et une critique gratinée de l’industrie musicale. Bref, impossible de ne pas sourire et de ne pas se laisser porter par la ravissante Keira Knightley (ce british accent <3) et Hulk le troubadour au grand coeur. À voir et revoir sans discontinuer.

Note YZ : 7/10 *Coup de Coeur*

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑