Mangas

Published on mars 9th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Naruto Tome 66 – La Team 7

Naruto Tome 66

Combien de temps pourra t-il tenir dans ces conditions ? À chaque fois que Madara et Obito attaquent, Naruto se protège non seulement lui mais toute l’armée ninja avec ! Ce qui a pour conséquence de vider ses réserves de chakra à un point tel que Kyubi commence à s’inquiéter pour la vie de Naruto. Fort heureusement, Killer Bee est dans les parages…ainsi que Minato qui débarque in-extremis et sauve l’armée ninja de potentiels gros dégats. Et il n’est pas seul…

Naruto Tome 66-1

Malgré la présence des anciens hokage, c’est peu dire combien j’ai eu du mal à entrer dans l’action. Cette impression de bâclage : qu’il s’agisse des dialogues (encore pires avec la traduction FR), de la trame principale béate à souhait ou encore du rythme sans génie. Puis forcément, à avoir rendu trop puissant Naruto, on se retrouve avec des persos secondaires totalement inutiles même si Kishi tente, tant bien que mal, de leur donner un semblant d’importance.

Naruto Tome 66-5

Naruto Tome 66-6

Ça devient d’autant plus flagrant lorsque, aux cotés de Naruto/Sasuke, les ninjas laissés à l’abandon sur Shippuden (mis à part la team Asuma et notamment Shika) montrent leurs jutsu à deux balles le temps d’une case ou deux. Tristesse. Heureusement que Neji a signé son baroud d’honneur avant T_T Kishi, je t’en voudrai toute ma vie de pas avoir placé Neji au niveau de la paire Uzumaki/Uchiwa. Bref, parlons plutôt de Sakura…

Naruto Tome 66-2

Naruto Tome 66-3

Elle, c’est encore pire que les autres tant Kishimoto s’efforce de montrer que Sakura a tant progressé qu’elle peut maintenant s’enorgueillir d’être au même niveau que ses deux partenaires. Et ses power-up, à commencer par le sceau de régénération, sont tellement précipités qu’ils ne font guère mouche. Puis ce combat Kakashi/Obito plat et sans saveurs (contrairement à celui de l’anime), ces dialogues infâmes (encore une fois), cette non implication constante du lecteur…vivement l’intervention de Tobirama.

Naruto Tome 66-7

Naruto Tome 66-8

Note YZ : 5,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑