Mangas

Published on juillet 4th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Naruto Tome 63 – Enfer

Naruto Tome 63

C’est la stupeur générale sur le champ de bataille : Tobi n’est pas Madara…mais Obito ?! Mais pourquoi se trouve t-il là ? Comment a t-il fait pour survivre ? Peu importe, l’heure n’est pas aux questions. Obito ou non, c’est un ennemi que nos ninjas ont face à eux…et il faut le défaire. Mais alors que Naruto et Killer Bee bataillent contre l’homme, un retour vers le passé d’Obito nous montre la transformation d’un idéaliste en véritable démon.

Tome clé pour Naruto puisqu’on y découvre enfin l’identité de Tobi. Aucune surprise : il s’agissait bel et bien d’Obito. Ce qui est une bonne chose vu que cela permet d’enrichir le Kakashi Gaiden qui faisait un peu figure d’orphelin pour le moment. Puis on renoue un peu avec la noirceur de Naruto avec ce flashback d’Obito et le moment fatidique où Rin perd la vie.

Naruto Tome 63 Scan 1

C’est d’ailleurs LE moment fort du manga avec l’introduction d’Obito : d’une violence rare, le désespoir de la scène est palpable et se déroule dans une effusion de sang et de morts qu’on ne pourrait jamais voir autrement que dans un flashback. Dommage qu’après ce moment, la pression se relâche un peu et ne révèle plus aucun cliffhanger si ce n’est expliquer pourquoi Obito est devenu un Madara bis.

L’explication est d’ailleurs un peu limite : Kishimoto aurait dû faire ressortir davantage la personnalité d’Obito à travers Tobi depuis sa première introduction. Mis à part ça, c’est un sans faute et on ne peut qu’espérer que l’auteur continue dans cette lignée. Même si le fait qu’il n’y ait que deux ennemis, aussi puissants soit-il, parait chiche face à la puissance combinée de Naruto, Kakashi, Gai, Killer Bee…et toute l’armée Ninja.

Naruto Tome 63 Scan 2

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑