Anime

Published on avril 4th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Naruto Shippuden 307 – Fade into the Moonlight

Les corps n’en finissent plus de s’entasser sur le champ de bataille malgré une légère accalmie. C’est le moment que choisit Kabuto pour faire appel à Hayate Gekko, le Chunnin qui avait été tué par Baki alors qu’il venait de découvrir la trahison du pays du sable. L’occasion de revenir sur son passé et sur lien qui le liait à l’ex-ambu Yugao.

Souvenez-vous : la ninja Ambu qui était venu se recueillir après la guerre sur la tombe de Hayate. Depuis ce trauma, Yugao est incapable de se battre et a de fait rejoindre la section médicale. Mais confrontée à son ancien amant, venu récupérer les corps de ninjas d’élite, celle-ci ne pourrait plus vraiment avoir le choix.

Episode assez lent que ce 307 avec certes une réal correcte : il n’empêche que revoir Hayate sur le devant de la scène fait plaisir. D’autant plus que le retour sur les circonstances de sa mort a été l’occasion pour les animateurs de refaire le combat et de le prolonger de quelques minutes supplémentaires. L’occasion également de rallonger le combat de Dosu VS Gaara.

C’est en cela que les fillers actuels justifient leur place dans la mesure où ils constituent davantage un prolongement de la 4ème guerre Ninja plutôt qu’un arc entièrement HS. Ici, en l’occurrence, ce mini-arc filler permettra d’approfondir les personnages d’Hayate et Yugao. Qui plus est, on appréciera le focus mis sur les morts de guerre dans la mesure où cet aspect n’avait pas suffisamment été mis en lumière par Kishimoto.

Yugao meme

Note YZ : 6,5/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑