Anime

Published on mars 28th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Naruto Shippuden 306 – The Heart’s Eye

Revenu dans son corps, Neji se voit offrir de chaleureuses retrouvailles par Hinata qui, à un moment, avait craint le pire. L’occasion de retourner en arrière sur le puissant lien qui a finit par unir la représentante de la branche principale Sôke au génie de la Bunke. Le flashback se déroule peu avant le départ de Sasuke : Neji doit entrainer Hinata en l’absence de Hiashi parti s’occuper d’Hinabi.

Or, Neji est particulièrement sévère avec Hinata : tant et si bien qu’elle finit par s’évanouir et est mise en repos absolu jusqu’à ce que ses yeux récupèrent. Le problème est qu’elle aurait voulu voir le prochain feu d’artifice et que le seul moyen de guérir plus rapidement est de s’emparer d’une plante médicinale très rare et située dans un endroit extrêmement dangereux réservé aux Junins. Qu’importe, Neji choisit d’y aller malgré tout.

Très bon épisode que celui-ci avec une mise en lumière des deux membres principaux de la sôke et de la bunke que tout opposait et qui, au final, ont réussi à établir une relation à la fois touchante et hautement symbolique. Neji est clairement l’un des personnages les plus réussis de l’univers Naruto et dont l’évolution aura été la plus marquante. D’un enfermement basé sur des concepts étriqués et marqués par la mort de son père, le génie Hyûga a finalement choisi d’ouvrir les yeux et a atteint depuis une sagesse et philosophie de vie remarquable.

Non sans se départir de son caractère un tantinet austère et réservé mais qui a son charme. Il n’y a qu’à voir le moment où Hinata, aveugle, cherche à tâtons son ensemble de thé et où Neji l’aide dans l’ombre sans lui faire remarquer sa présence : tout simplement superbe. On appréciera également la partie humour avec la combinaison du réservé Neji et du Naruto guignolesque au possible. Dommage que la relation entre ces deux là n’ait pas été plus approfondie : Naruto a changé Neji, et Neji changera Naruto.

Neji Hinata meme

Note YZ : 8,5/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑