Ciné

Published on avril 13th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Mariage à l’anglaise – I give it a year

Nat (Rose Byrne) et Josh (Rafe Spall) vivaient une relation idyllique…jusqu’à ce qu’ils se marient ensemble et constatent qu’ils n’ont absolument rien en commun. Constat que l’intégralité des proches à Nat et Josh font unanimement : “Je leur donne un an maximum” déclare ainsi la soeur de Nat. Et effectivement peu à peu, Josh va se rendre compte qu’il a encore des sentiments pour son ex Chloe (Anna Faris) tandis que Nat va flirter avec l’un de ses clients : l’élégant Guy (Simon Baker).

Mais voilà, si Nat et Josh se sont mariés c’est bien pour quelque chose et aucun des deux ne souhaite capituler aussi facilement. Mais quand rien ne va plus et que l’amour, le vrai, vous tend les bras, est-ce vraiment la bonne solution à adopter ? Pas si sur : parfois, il faut simplement savoir abandonner.

Comédie sympathique mais au rythme diffus, Mariage à l’anglaise convainc globalement de par son cynisme so british et ses gags trashy à la limite du mauvais goût mais enrobés avec style. Le problème n’est pas forcément l’intrigue en soi, plutôt originale et bien vue, mais plutôt son exécution qui souffre d’un manque de spontanéité.

Les personnages sonnent pour la plupart faux car adoptant des comportements un poil too much et formatés. Résultat : on décroche parfois de l’histoire du fait de cette impression tenace que le réalisateur s’est contenté de surfer sur une bonne idée sans se fouler au niveau des personnages et de la narration dans son ensemble. Il n’en reste pas moins une comédie efficace par moments ainsi qu’un happy ending novateur.

I give it a year meme

Note YZ : 5/10

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑