Ciné

Published on octobre 7th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Machete Kills – Trained to kill, left for dead, back for more

L’heure est grave : un dangereux magnat de la drogue, Mendez, menace de faire exploser Washington à l’aide d’un super missile nucléaire calé sur sa fréquence cardiaque. Mission de Machete (Danny Trejo) : capturer le dangereux malfaiteur, qui s’avère tripolaire (voire davantage), et le forcer à prévenir un drame international. Problème : la tête de Mendez est mise à prix et un dangereux tueur à gages, surnommé El Camaléon, va se faire un plaisir de les traquer. Sans compter celui qui tire toutes les ficelles…

Pris au 12ème degré, Machete Kills s’avère être un slasher movie efficace, même si loin d’être fantastique, car rythmé et, surtout, ne se prenant jamais au sérieux. En témoigne la quantité de scènes totalement improbables sur lesquelles on est obligé de sourire tellement elle paraissent irréelles. Quant au cast, il est de première qualité : outre le fantastique Danny Trejo et ses punchlines dévastatrices, on retrouve une Michelle Rodriguez badass comme pas deux, un Mel Gibson maléfique et hilarant, et une Lady GaGa aussi wtf que redoutable.

Dommage que Jessica Alba et Vanessa Hudgens soient si rapidement écartées : on aurait aimé les voir davantage à l’écran. Ceci-dit, il faut bien admettre que, coté plastique, il y a fort à faire : entre la superbe Madame Desdemona alias Sofia Vergara et la somptueuse Miss San Antonio alias Amber Heard, vous ne saurez plus où donner de la tête (oui, les filles aussi). Quant à la fin, un mindfuck suprise donne envie de voir un probable troisième opus à venir…in fucking space.

Note YZ : 5,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑