Ciné

Published on avril 20th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Les Gamins – You never get old

Depuis que Thomas (Max Boubil) a rencontré Lola (Mélanie Bernier), ces deux-là ne se quittent plus d’une semelle. Et en peu de temps peu de mouvements, nos deux tourtereaux ne tardent pas à se fiancer et chercher un appartement où emménager. Rencontrer les parents de Lola ne devait donc être qu’une formalité sauf que…

Sauf que le père de Lola, Gilbert (Alain Chabat), sait que mariage rime avec enfer et va tout faire pour dissuader Thomas de réaliser la même connerie que lui. Pétant littéralement un câble en plein diner familial et annonçant à sa femme Suzanne (Sandrine Kiberlain) qu’il la quitte, Gilbert s’installe dans l’ancienne chambre d’étudiante de sa fille et entraine Thomas dans sa nouvelle vie d’ado retrouvée.

Comédie qui ne prend pas trop de risques mais qui fait son taf et exploite de bien belle manière un sujet intéressant : voilà qui pourrait résumer Les Gamins. Mention spéciale à Alain Chabat qui joue très bien le rôle du cinquantenaire blasé par la vie de couple. Idem pour Mélanie Bernier : parfaite dans le rôle de la jeune femme pré-formatée à suivre son carnet de route fiancailles-emménagement-mariage-bébé(s).

Un petit bémol pour Max Boublil qui surjoue un tantinet mais se rattrape sur ses saillies qui, il faut l’avouer, font leur effet. De même pour les gags en général qui parviennent à cadencer efficacement le rythme et se dote même de quelques scènes hilarantes (à tout hasard l’iranien et le cougarman dans la salle de bain). Dommage que l’intrigue soit aussi balisée et, surtout, que la fin soit aussi convenue et sans surprises. Heureusement, l’essentiel est là et on passe un bon moment.

Les Gamins Meme

Note YZ : 6/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑