Review : Les Apaches – Finir dans le maquis

Le père d’Aziz travaillant à l’entretien d’une superbe villa corse, ce dernier n’a pu s’empêcher d’y inviter sa bande de potes la nuit tombée. Le problème étant, qu’avant de partir, ceux-ci dérobent une chaine hi-fi et quelques DVD…mais aussi deux fusils de collection. Lorsque la propriétaire débarque et s’aperçoit du vol, elle se plaint auprès d’un caïd local qui va alors commencer à rechercher les responsables. Et pas forcément pour les dénoncer à la police.

Film pesant, doté d’une réalisation intimiste et à l’ambiance étouffante, Les Apaches ne vous fera pas sortir de la salle avec un grand sourire. Au contraire, l’oeuvre s’attache à retranscrire une réalité tout ce qu’il y a de plus tangible par rapport à ce qu’il peut se passer sur le territoire corse dès lors qu’on franchit une certaine ligne. La peur de « finir dans le maquis » : une peur on-ne-peut-plus présente là-bas et qui, avec la difficile intégration des marocains, finit de définir  brillamment Les Apaches. Le cast, principalement amateur, s’en sort d’ailleurs à merveille. À voir si vous avez le coeur solide.

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires