Review : Les Apaches – Finir dans le maquis

Le père d’Aziz travaillant à l’entretien d’une superbe villa corse, ce dernier n’a pu s’empêcher d’y inviter sa bande de potes la nuit tombée. Le problème étant, qu’avant de partir, ceux-ci dérobent une chaine hi-fi et quelques DVD…mais aussi deux fusils de collection. Lorsque la propriétaire débarque et s’aperçoit du vol, elle se plaint auprès d’un caïd local qui va alors commencer à rechercher les responsables. Et pas forcément pour les dénoncer à la police.

Film pesant, doté d’une réalisation intimiste et à l’ambiance étouffante, Les Apaches ne vous fera pas sortir de la salle avec un grand sourire. Au contraire, l’oeuvre s’attache à retranscrire une réalité tout ce qu’il y a de plus tangible par rapport à ce qu’il peut se passer sur le territoire corse dès lors qu’on franchit une certaine ligne. La peur de « finir dans le maquis » : une peur on-ne-peut-plus présente là-bas et qui, avec la difficile intégration des marocains, finit de définir  brillamment Les Apaches. Le cast, principalement amateur, s’en sort d’ailleurs à merveille. À voir si vous avez le coeur solide.

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.