Anime

Published on juin 23rd, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Le Monde de Dory – « Je viens de me souvenir que j’avais une famille ! »

Alors qu’elle participe à une sortie de classe avec Nemo, Dory, le poisson chirurgien souffrant de troubles de la mémoire immédiate, est aspirée par un courant marin ! À son réveil, c’est le choc —> Dory a déjà été aspirée par un tel courant lorsqu’elle n’était qu’une enfant ! Un courant qui l’a…privé de ses parents ?! Bon sang ! Comment a t-elle pu oublier un évènement aussi important ! « Nemo ! Marin ! Il faut que je retrouve ma famille…et vous allez m’aider !!! ». Direction le Joyau de Morro Bay en Californie (`0´)/ Soit l’endroit qui l’a vu naitre et où vivent son père et sa mère. C’est parti pour une nouvelle aventure !

Monde-Dory-Review-2

Comme je le pressentais, Le Monde de Dory ne m’a pas enchanté plus que de mesure! Au même titre que Le Monde de Nemo il y a 13 années de ça >__< J’imagine que l’univers marin ne me passionne pas plus que de mesure… Qui plus est, je n’ai ri qu’à très peu de reprises <_< Quant à l’histoire, celle-ci s’inscrit dans la droite lignée des Pixar/Disney avec un bel happy ending certes prévisible mais touchant ! D’ailleurs, Dory bébé est A-DO-RABLE <3 J’étais limite déçu quand on repassait au présent avec Dory adulte xD

Autrement, j’ai bien aimé Hank le poulpe grincheux ! Il fait mine de détester tout le monde alors qu’en scred, il adore Dory ahah. Quant à Marin et Nemo, nos poissons clowns s’avèrent un peu en retrait mais les facéties que le père et le fils déploient pour retrouver leur amie m’ont fait sourire ! Quid du reste de la faune marine ? Et bien disons que les phoques possessifs Fluke et Rudder,, Destinée le requin-baleine myope, Bailey le belluga mythomane ou encore Becky le plongeon huard siphonnée du bulbe nous divertissent comme il se faut ! Enfin, mentionnons la superbe technique des équipes de Pixar avec des effets spéciaux qui, encore une fois, nous en mettent plein les yeux  *o* Au final, on aurait tout de même aimé un peu plus de folie et, oserais-je le dire, un brin d’inspiration et de prise de risque supplémentaire ! Mais qu’importe, Dory reste une valeur sûre (-‸ლ) À voir pour tous les fans de Disney/Pixar.

Monde-Dory-Review-1

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑