Ciné

Published on novembre 8th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : La Stratégie Ender – Never again

Il y a 50 ans, une nouvelle espèce extraterrestre, les Doryphores, décimèrent la quasi-totalité de la Terre jusqu’à ce qu’un homme, le commandant Mazer Rackham, ne parvienne à détruire le vaisseau mère en se sacrifiant. Dorénavant, la portion d’humanité restante s’entraine pieds et sang afin d’éviter une nouvelle attaque. Et c’est dans le cadre d’un programme spatial, recrutant la nouvelle élite de stratégie d’attaque, que Ender est rapidement repéré par le chef des lieux, Colonel Graff (Harrison Ford).

J’ai beau ne pas avoir lu le livre, difficile de contester le fait que La Stratégie d’Ender représente un bel exemple de ce que ce doit d’être une adaptation ciné. Un rythme maitrisé, une histoire à la fois fouillée et limpide, un personnage principal travaillé et attachant, et enfin un univers au top. Merci à la réal nickel chrome et un art de la mise en scène des plus aboutis. Que reprocher, au final, à La Stratégie d’Ender ?

Peut-être une approche trop superficielle et qui ne va jamais jusqu’au bout des choses : notamment dans le développement des personnages et des pistes de réflexion abordées. Puis la fin tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. On imagine bien qu’il y aura une suite mais, quand même, on aurait aimé un peu plus d’epicness. Dommage également que l’ennemi soit si mystérieux et générique. Un bon petit film SF donc. À défaut d’être une oeuvre majeure.

Note YZ : 6,5/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑