Ciné

Published on février 25th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : La Grande Aventure Lego – À voir entre amis ou en famille

Emmet est un Lego ordinaire et tellement sans histoires qu’il arrive à se fondre dans n’importe quel environnement. Un peu trop d’ailleurs vu que personne ne se souvient de lui. Mais tout ça va bientôt changer lorsque Emmet tombe sur un artefact lego qui va faire de lui…l’élu. Autrement dit, de parfait inconnu, Emmet va devenir le sauveur de cette planète et maitre constructeur ultime. Seule limite : l’imagination.

Comme on pouvait s’y attendre, l’adaptation ciné des Legos est un très bon cru : enchainant les références à l’univers geek/comics tout en proposant une solide histoire doublée d’une très belle morale. Rajoutez à cela une avalanche d’action et, surtout, de blagues tout aussi réussies les unes que les autres. Que ça soit la bogocité de Batman, la Kawaiiness de Uni-Kitty, ou bien encore les epic fail d’Emmet : pas une minute ne se passe sans qu’on affiche un sourire.

Dommage que la séance ait été en 3D : ça défonce un peu les yeux et, clairement, on aurait pu s’en passer. À part ça, pas grand chose à reprocher dans la mesure où le film remplit parfaitement son office de fan service. Certes, il ne va pas plus loin et il n’y a pas vraiment de moment fort dans la narration…mais qu’est-ce qu’on rigole. Le parfait film détente pour cette semaine. Foncez !

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑