Ciné

Published on avril 5th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : La Crème de la Crème – Tout s’achète

Étudiants au sein d’une des meilleurs business schools de France, Dan, Kelliah et Louis décident d’appliquer la loi du marché aux relations filles/garçons. Et ça marche. Les mecs ont pour eux le prestige de leur école et du rang social, les filles ont pour elles leur beauté. La règle est simple : offrir de l’argent aux belles filles afin qu’elles « accompagnent » tel mec à telle soirée puis éventuellement chez eux. Un peu comme du proxénétisme mais à l’échelle estudiantine quoi. Game on.

Assez sympa le concept d’appliquer les lois de l’offre et de la demande sur le marché sexuel des écoles de commerce. Notamment les plus prestigieuses. Du coup, on se retrouve face à une conclusion des plus cyniques : les filles,conscientes que leur beauté ne durera pas, « investissent » sur un mec pas forcément beau mais qui gagnera à terme beaucoup de maille. C’est un investissement moyen long terme.

Quant aux mecs, c’est l’inverse, ils investissent sur une fille mignonne mais pas forcément promise à un avenir professionnel rayonnant du fait de leur beauté. C’est un investissement sur le court-moyen terme.Enrobez tout cela dans un humour plutôt efficace, un quatuor d’acteurs qui joue le jeu, un brin de romance adolescente, vous obtenez une comédie française gentillette à voir lors d’un moment d’ennui. Dommage qu’elle fasse un peu trop vieille France par moments.

Note YZ : 5,5/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑