Ciné

Published on août 11th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Jason Bourne – « Je connais mon nom mais je ne sais pas qui je suis »

Trailer

Alors qu’il pensait en avoir fini avec son passé, Jason Bourne (Matt Damon) se retrouve à nouveau traqué par la CIA. En cause —> son ancienne amie (et amante) Nicky Parsons (Julia Stiles) qui est parvenue à hacker les réseaux de son ancienne agence en vue d’y télécharger des documents confidentiels. À savoir des informations sur les opérations Treadstone (dont faisait partie Bourne) et Iron Hand —> Le futur programme visant à créer des Jason-bis qui, eux, ne trahiront pas leur pays. Il est temps de reprendre du service.

Jason-Bourne-Review-1

À mon sens le meilleur Bourne après le 3e opus ! Sachant que je ne suis pas fan de la saga à la base xD Je lui reproche, entre autre, une écriture trop simplette (et qui ne s’assume pas en tant que tel) + une mise en scène brouillonne. Heureusement, l’action de cette cuvée 2016 s’avère très lisible avec certains passages rondement menés ! C’est notamment le cas de la traque dans Athènes entre Jason/Nicky et la CIA et cela alors que la population manifeste avec violence contre les forces policières. Haletante et conclu par un cliffhanger très brut de coffre.

Jason-Bourne-Review-2

À noter la présence de Vincent Cassel a.k.a l’Atout ! C’est lui qui se charge d’incarner l’adversaire de Bourne sur le champ de combat tandis que Tomy Lee Jones, impitoyable en directeur de la CIA, s’occupe de la partie tactique. Tuer Bourne par tous les moyens et qu’importe le nombre de victimes impliquées –> Tel est leur objectif u_u On aurait juste aimé une intrigue moins évidente parce que le coup du père de Jason tué par la CIA et l’Atout (comme de par hasard), c’est un brin too much. Et dommage que la course-poursuite de fin ne soit aussi longue x_x D’autant plus que le fight finale est mal filmé ! Beaucoup trop rapproché et haché. Regardez The Raid ou Civil War, je sais pas moi u_u À voir si on souhaite se reposer le cerveau et/ou si on est fan des Jason Bourne.

Jason-Bourne-Review-3

Note YZ : 6,5/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑