Ciné

Published on novembre 7th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Inside Llewyn Davis – A folk singer with his cat

Llewyn Davis (Oscar Isaac) fait partie de ces rêveurs purs et durs, ceux qui tentent, contre vents et marées, de faire de leur passion leur gagne-pain. Le problème ? Llewyn est un chanteur de Folk. Qui plus est, un chanteur de Folk qui n’arrive pas à se démarquer de la masse malgré ses paroles recherchés et un beau timbre de voix. Résultat : pas de domicile fixe, beaucoup de problèmes, et une fatigue qui ne se guérit pas avec une bonne nuit de sommeil.

La nouvelle oeuvre des Frères Coen se veut, avant tout, sans prétention. Autrement dit : un film bien léché, à l’ambiance surannée, et doté d’une mise en scène et d’une photographie de premier ordre. Sans compter ces chansons enchanteresses qui, conjuguées à une réalisation maitrisée, se laissent écouter jusqu’au bout. Enfin, particulièrement celles de Llewyn. Et que dire de tous ces personnages éphémères, dotés, la plupart du temps, d’un caractère bien trempée. C’est simple : Inside Llewyn Davis constitue la plus parfaite des virées au sein de la Folk music.

L’acteur principal, Oscar Isaac, a d’ailleurs un charisme certain et on ne sera pas surpris de le voir davantage dans les années à venir. Puis le chat, diantre, le chat. Rien que pour sa présence, le film mérite le coup d’oeil. Seulement attention, n’en attendez pas plus que ça et, surtout, ne vous laissez pas trop bercer par les cris d’orgasme de certains de nos confrères. Oui, Llewyn Davis est un bon film. Non, il n’est pas excellent pour autant.

Une histoire belle, tragique, mais simple. Des personnages attachants mais jamais fouillés en profondeur. Enfin, une écriture qui se révèle tout sauf folle . N’allez donc pas voir Inside Llewyn Davis en vous attendant à voir un chef d’oeuvre, allez voir Inside Llewyn Davis comme une oeuvre à la fois touchante et belle, et qui représente, surtout, l’un des plus beaux hommages à la Folk Song.

Note YZ : 6/10

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑