Ciné

Published on août 2nd, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Insaisissables – Now you see me

Quatre magiciens de rue vont être embauchés par une mystérieuse organisation en vue de réaliser plusieurs casses dans des banques réputées imprenables. Principe du premier show : cambrioler une banque parisienne…en plein Las Vegas. Très rapidement, “Les Quatre Cavaliers” vont alors attirer l’attention d’un agent du FBI, Dylan Rhodes (Mark Ruffalo) qui, accompagné d’une représentante d’Interpol (Mélanie Laurent), va tout faire pour mettre fin au tour de magie.

Dans leur quête, ceux-ci se feront aider par un expert de la magie : Thaddeus Bradley (Morgan Freeman). Lequel semble d’ailleurs avoir une dent contre le magnat financier qui organise les spectacles des magiciens, Arthur Tessler (Michael Caine). Mais qui se cache véritablement derrière tout ça ? Et qui est cette puissante organisation représentée par l’oeil de Horus ? Le show ne fait que commencer.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose : c’est ce qu’on serait tenté de penser face au gros succès que connait actuellement le film Insaisissables. Oui, c’est plutôt marrant. Oui, il y a du rythme. Oui, la réal fait son taf et les scènes d’action sont plutôt réussies. Mais…c’est quand même foutrement vide. Que ce soit le travail sur les personnages, les relations fake établies entre eux (le héros qui pecho son assistance, vous pouviez pas faire encore plus classique ?) ou la narration sans génie.

Mais le gros problème, c’est bel et bien cette intrigue censée être LE point fort du film. Sans déconner, c’est quoi cette fin ? C’est comme si, à la fin de The Dark Knight Rises, on découvrait que Marion Cotillard est la véritable méchante ! Oh wait. Enfin, tout ça pour dire qu’il ne suffit pas de tout faire pour  qu’un perso soit “gentil”, et montrer au final que non c’était le grand mastermind, pour réaliser un grand film. Reste au final un divertissement sympathique. C’est déjà ça de gagné.

Note YZ : 5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑