Ciné

Published on novembre 9th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Il était temps – What if every moment in life came with a second chance ?

Tim Lake (Domnhall Gleeson), 21 ans, en a marre de ne pas tomber sur la femme de sa vie. Quoiqu’il fasse, il a l’impression de prendre la mauvaise décision. C’est alors que, le voyant totalement désœuvré, son père lui dévoile un secret qui s’apprête à bouleverser sa vie. Le pouvoir de voyager dans le temps. Pour l’activer, rien de plus simple : il suffit de se rendre dans un endroit clos et sombre, de fermer les yeux, et de serrer les poings. Grâce à ce puissant atout, Tim va enfin pouvoir rencontrer la femme de ses rêves. Du moins l’espère t-il.

Belle comédie romantique pour un beau duo, « About time” ne cessera de vous faire sourire, tantôt tendrement, tantôt franchement, de par ses situations maladroites et touchantes. Qui plus est, l’humour british, et c’est une surprise, passe comme une lettre à la poste. Mais plus que ça, des sujets douloureux sont abordés et permettent au film de revêtir une dimension plus réaliste.

Certains pourront arguer que c’est trop triste mais, hey, c’est ça la vie. Rachel McAdams est en tout cas ravissante à l’écran et occasionnera de nombreux coups de foudre. Dommage que le reste du cast, mis à part Domnhall Gleeson et Bill Nighy (le père), ne soit pas assez développé. Notamment le personnage de Kit-Kat (Lydia Wilson). On déplorera également quelques petites longueurs, sans gravité dans l’ensemble. À voir en couple, en famille, ou avec des amis.

Note YZ : 6/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑