Mangas

Published on décembre 8th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Hunter X Hunter Tome 32 – What is a Soul ?

Hunter X Hunter Tome 32

Ça y est, Kirua est enfin parvenu à ramener Aruka près du corps décharné de Gon. Mais arrivera t-il à le remettre sur pied ? En attendant, les élections pour désigner le 13e président entament leur dernière ligne droite…et Leolio ne sait toujours pas ce qu’il fout là. Une chose est sure, cependant, s’il est élu président, Léolio fera tout pour sauver son ami Gon. May the vote begin.

Encore une fois, Hunter X Hunter montre à quel point il ne joue pas dans la même catégorie que ses camarades shonen. Ne serait-ce que par la profondeur des thématiques abordées : le concept de l’âme, la passion de la découverte, le sens du jeu, le sens de la vie. Lire HxH s’apparente parfois à consulter un ouvrage de philosophie dénuée de toutes palabres inutiles et associant un univers visuel sublime à la puissance des mots.

Hunter X Hunter Tome 32 Scan 1

Hunter X Hunter Tome 32 Scan 2

Rares sont les mangas à pouvoir s’enorgueillir d’un tel tour de force tout en restant un minimum « sexy ». Vagabond, par exemple, s’en rapproche mais en poussant davantage la réflexion au détriment, parfois, du plaisir de lecture. La force de HxH est d’avoir crée des personnages ni foncièrement bons, ni foncièrement mauvais, et auxquels on a vite fait de s’attacher tant leurs démarches a ce je-ne-sais-quoi de vrai.

Puis, surtout, on découvre dans ce tome comment fonctionne Jin. Oui oui, le papa de Gon. Et il a suffit de quelques pages pour que son personnage, au premier abord austère, nous paraisse de suite sympathique. Même constat,pour Vice Parisuton qui, tout comme Jin et Kuroro, possède ce je-ne-sais-quoi d’effrayant et attirant à la fois. Et que dire du personnage de fin ? Que dire de cet arc grandiose qui s’annonce ? L’attente va être longue. Si seulement Togashi n’avait pas cette maladie…

Hunter X Hunter Tome 32 Scan 4

Note YZ : 8/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑