Mangas

Published on juin 24th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Hunter X Hunter Tome 30 – Meruemu

Hunter X Hunter Tome 30

Alors que le roi est devenu l’être le plus puissant au monde, celui-ci apprend paradoxalement qu’il va bientôt mourir. La faute à Netero qui, en se faisant exploser, a libéré une bombe chimique hautement toxique pour son organisme. Mais qu’importe, Meruemu ne souhaite dorénavant qu’une chose : disputer des parties de Gungi avec Komugi.

L’insecte aurait-il fini par devenir plus humain que l’être humain lui-même ? Du coté de Gon, celui-ci est dans un état catastrophique et Kirua n’a d’autres choix que de retourner quérir l’aide de sa famille. Ou plutôt : un membre spécifique de sa famille. Enfin, maintenant que Netero est mort, de nouvelles élections pour son successeur ne vont pas tarder à avoir lieu. Parmi les vainqueurs potentiels : Jin, père de Gon.

Hunter X Hunter Tome 30 Scan 1

Encore une fois, Hunter X Hunter montre combien il a de longueurs d’avance sur ses pairs et ce malgré la maladie de son auteur. C’est simple : la scène de mort du Roi et de Komugi fait partie des passages les plus beaux et les plus émouvants qu’il m’ait été donné de voir. La faute à des dialogues forts, une mise en scène de génie et une fin à la fois tragique et magnifique. Merci Togashi, c’est pour des moments comme ça que nous continuons à lire des mangas.

C’est donc la fin de l’arc Ant et le commencement d’un nouveau dont on ne connait pour l’instant que les tenants. Sur quoi aboutiront les élections du successeur à Netero ? Quid de la quête de Kirua ? Et quels rôles vont bien pouvoir jouer son grand frère et Hisoka ? Et va t-on enfin  retrouver la Brigade Fantôme ? Que de questions qui finiront bien par trouver réponse d’ici quelques années. Quoiqu’il en soit, nous nous embarquons probablement sur la dernière ligne droite.

Hunter X Hunter Tome 30 Scan 2

Note YZ : 9/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑