Review : House of Cards S04E07 – « Votre gouvernement a ignoré la menace terroriste »

House of Cards Saison 4 Épisode 07-1

C’est officiel : Heather Dunbar se retire de la primaire démocrate…et Frank Underwood devient de facto le seul candidat. Plus qu’à se préparer pour l’investiture présidentielle et trouver son vice-président. C’est là que tout commence pour Frank et Claire. L’objectif étant de faire en sorte que la 1ère Dame s’impose de la manière la plus naturelle possible dans l’esprit d’un maximum de citoyens américains. « Nous pouvons le faire. Toi et moi. Toi et moi contre tous ».

House of Cards Saison 4 Épisode 07-3

Qu’est-ce que ça fait plaisir de revoir Frank et ses monologues <3 D’autant plus lorsque la plupart concernent son probable adversaire Will Conway, l’actuel gouverneur de New York. Lequel me parait…peu impressionnant. Du moins pour le moment. Certes, le bonhomme a de la carrure, un certaine charisme, une belle gueule, un passé militaire et un désir d’anéantir la moindre menace terroriste à l’encontre des citoyens US. Cependant, l’expérience et le degré de manipulation/perversité du couple Underwood lui font cruellement défaut. Sans compter que sa femme semble beaucoup trop…ordinaire.

House of Cards Saison 4 Épisode 07-4

Et la manière qu’il a d’utiliser et mettre en scène sa famille sur les réseaux sociaux pour s’approprier un capital sympathie auprès des électeurs…hm. Il utilise la méthode « Obama » de façon encore plus proactive et invasive. Et ça marche <_< Qu’importe le fait que Conway ait concrètement avoué regrouper des metadatas sur l’ensemble des comportements de la webosphère, les internautes n’en cure tant que l’affect est là. Qu’est-ce que j’ai hâte que les Underwood leur montre ce que signifie « Jouer dans la cour du mal » (⌐■_■)

House of Cards Saison 4 Épisode 07-5

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires