Séries

Published on octobre 26th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Homeland Saison 5 Épisode 04 – Why is this Night Different ?

Homeland Saison 5 Épisode 04-1

Ça y est, Carrie a été mise hors d’état de nuire par Quinn. Mais alors pourquoi est-elle encore en vie, les mains ligotées à un lit ? Parce que son vieil ami l’a épargné. Oui, lui, au moins, n’est pas totalement pourri. Contrairement à Saul qui est bel et bien celui qui a mis le nom de Mathison sur la liste des personnes à tuer. Mais pourquoi ? Carrie est totalement perdue. « Pourquoi veut-il me tuer ? Ça n’a aucun sens ! Il faut absolument que je lui parle ! ».

Homeland Saison 5 Épisode 04-2

Prétendre d’être morte pour protéger sa fille. Dur (•︵•) J’espère que cette situation ne va pas durer. Anyway, l’intrigue emprunte un nombre importants de chemins qui, au final, s’avèrent assez compliqués à démêler : d’un côté, nous avons Saul et Allison Carr qui, tout en tentant de résoudre la fuite des documents, tentent de trouver un éventuel remplaçant à Bachar el-Assad. De l’autre, nous avons cette tête brûlée de Laura Sutton qui se lie avec une célèbre hackeuse pour retrouver la trace de Numan : lequel s’est fait troller par son poto Korzenik qui tente de vendre les dites données à l’intelligence russe…et se fait logiquement tuer dans le procès.

Homeland Saison 5 Épisode 04-3

Homeland Saison 5 Épisode 04-4

Ne jamais vouloir jouer avec les russes <_< Bref, au final, on a beaucoup de mal à suivre le fil rouge. Qui veut tuer Carrie ? Qui veut tuer Quinn ? Bon, on sait désormais qu’il s’agit de cette p*tasse d’Allison Carr mais pourquoi ? Et en quoi la crise syrienne a t-elle quoi que ce soit à voir avec le Berlin Gate ? Trop de questions pour trop peu de réponses. À voir où tous ces enjeux scénaristiques vont mener. Pas dans une impasse, j’espère.

Homeland Saison 5 Épisode 04-5

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑