Séries

Published on octobre 5th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Homeland Saison 5 Épisode 01 – Separation Anxiety

Homeland Saison 5 Épisode 01-1

Carrie dans une église, qui aurait cru cela possible il y a deux ans ? Mais est-ce si surprenant que cela ? Sa dernière mission au Pakistan a non seulement été un échec mais Carrie a fait, en outre, certaines choses qu’elle ne pourra plus jamais oublier. Certaines choses dont elle n’est pas fière. Voilà pourquoi il est nécessaire, sinon vitale, de prendre un nouveau départ. Non seulement pour elle mais aussi (et surtout) pour sa petite fille Frannie.

Homeland Saison 5 Épisode 01-2

Ha, rien de tel qu’un petit piratage de la CIA histoire de bien démarrer la saison 5 \o/ Bref, nous retrouvons Carrie Mathison et Quinn…au bout d’une ellipse de 2ans. Carrie s’est posée à Berlin avec Frannie, s’est trouvée un petit ami avocat, et a démarré une nouvelle carrière professionnelle en tant que chef de la sécurité d’un homme d’affaire philanthrope. Lequel s’apprête à mettre sur pied une mission humanitaire…pour la Syrie. Tiens donc, ça tombe bien, c’est de là que revient Quinn au bout de deux années passées sur front. Son ennemi ? Daesh.

Homeland Saison 5 Épisode 01-3

Car telle est l’une est des spécificités d’Homeland : mêler la réalité géopolitique à la fiction. Ainsi, il semblerait que l’affaire Snowden et l’espionnage de la NSA fassent elles-aussi l’objet d’une variante au travers de cette découverte d’un programme de surveillance des citoyens allemands par la CIA. Laquelle opérait sous mandat des services de renseignement allemands mais à l’insu du gouvernement. Or, nous apprenons, en début d’épisode, qu’un hacker a mis la main sur ces documents et les a transmis à la presse. Bref, vous l’avez deviné, il va falloir s’accrocher sévère pour suivre l’intrigue de cette saison. Et cela ne risque pas d’être une mince affaire si le rythme est aussi mollasson que les 35 premières minutes <_<

Homeland Saison 5 Épisode 01-4

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑